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Travaux du CLUD
Le CLUD coordonne les actions de lutte contre la douleur menées au sein de l'établissement Pose de cathéter de chambre implantable : et si on utilisait l'hypnose? L'objet de cette étude exploratoire e
13/11/2024 12:17
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Présentation du CLUD
Le CLUD coordonne les actions de lutte contre la douleur menées au sein de l'établissement La prise en compte de la douleur constitue le critère de qualité et d'évolution d'un système de santé. Son év
13/11/2024 12:17
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Bibliographie
Le CLUD coordonne les actions de lutte contre la douleur menées au sein de l'établissement Les ouvrages - <link file:4758 download un lien interne dans la fenêtre>Le guide de la douleur - AP HP - 2011
13/11/2024 12:17
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Contacts
Le CLUD coordonne les actions de lutte contre la douleur menées au sein de l'établissement Président : Dr Frédéric BERNARD PH - Responsable d'Activité CAP Sud Enfant Vice-présidente : Mme Marie Hélène
13/11/2024 12:17
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Législation
Le CLUD coordonne les actions de lutte contre la douleur menées au sein de l'établissement Décret relatif 2004-802 relatif aux parties IV et V du code de la santé publique Loi 2002-303 relative aux dr
13/11/2024 12:17
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Dossier patient
Gagnez du temps, faites vos démarches administratives en quelques clics avec le dossier en ligne Vous préparez votre venue sans vous déplacer et le jour de votre admission, vous récupérez votre dossie
13/11/2024 18:57
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Espace patient
Que souhaitez-vous faire ? Préparer votre dossier d'admission en ligne Consulter vos résultats d'imagerie Faire des analyses médicales ou voir les résultats Accéder à votre dossier médical Poser une q
13/11/2024 12:17
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Droits et devoirs du patient
Le CHU de Montpellier tient ses engagements en matière de prise en charge médicale. Le patient, lui, a des droits et devoirs, dont il pourra prendre connaissance dans cette rubrique. Dans la même rubr
13/11/2024 12:17
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Engagements du CHU
En parallèle de la prise en charge purement médicale, le CHU de Montpellier s'engage à mettre tout en œuvre pour votre sécurité et votre bien-être : nutrition, hygiène, traitement de la douleur… Dans
13/11/2024 12:17
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Proches et famille
Les proches et famille du patient sont les bienvenus au CHU de Montpellier, pour le bien-être du patient. Les décisions qu'ils peuvent être amenés à prendre participent à sa prise en charge médicale (
13/11/2024 12:17
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Hospitalisation
Tous les personnels du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier vous souhaitent un bon séjour dans notre hôpital. Nous mettrons nos savoir-faire à votre service pour vous accueillir, vous accom
13/11/2024 12:17
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Identité
Identitovigilance et droit à l'image : à tout moment, un patient doit pouvoir être identifié avec certitude au sein de l'établissement... mais pas sur les réseaux sociaux ! Identitovigilance A votre a
13/11/2024 12:17
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Activité libérale
Activité libérale Vous pouvez être soigné soit dans le cadre de l’activité publique soit au titre de l’activité libérale. Si votre choix s’oriente vers une prise en charge dans le cadre de l’activité
13/11/2024 12:17
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Personnel mixte
Le CHU de Montpellier est un lieu neutre qui a pour mission de fournir à tous des soins de qualité, sans distinction de sexe, de race ou de religion. Personnel mixte Cet établissement de santé est un
13/11/2024 12:17
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Choisir sa fin de vie
Que ce soit avant une éventuelle hospitalisation, ou bien pendant celle-ci, il vous est possible de faire connaître votre volonté sur votre fin de vie et de la faire respecter. La mise en place des di
13/11/2024 12:17
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Réclamations et avis
Le patient ou toute personne ayant un intérêt peut s'exprimer oralement ou par écrit auprès d'un "ambassadeur" (Commission Des Usagers) ou d'un service de l’établissement (service de soin, Service des
13/11/2024 12:17
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Chartes des patients
Les chartes en ligne sont des directives données par le Ministère de la Santé, qui doivent être respectées par tout le personnel hospitalier. Charte de la Personne Hospitalisée Toute personne est libr
13/11/2024 12:17
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Personne de confiance
La personne de confiance a un rôle déterminant dans la prise de décision médicale. La personne à prévenir, la personne de confiance et la personne référente, quelles différences ? Souvent confondues,
13/11/2024 12:17
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Prise en charge de la douleur
La douleur est une sensation désagréable physique qui peut être en lien avec une souffrance morale. Elle peut s’accompagner d’émotions et de sentiments tels que la peur, l’angoisse, la tristesse, la c
13/11/2024 12:17
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Votre sécurité
Pendant votre séjour à l'hôpital, votre sécurité est notre souci permanent. Vous pouvez nous aider à assurer la sécurité des biens et des personnes en respectant les consignes indiquées dans votre liv
13/11/2024 12:17
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Majeurs protégés
Le service des Majeurs Protégés est commun à tous les établissements du CHU. Un service de Majeurs Protégés, commun à tous les établissements du CHU est situé au Pavillon 41 de l’hôpital La Colombière
13/11/2024 12:17
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Votre traitement personnel
Votre traitement personnel Lors de votre admission, apportez toutes vos ordonnances et/ou les boîtes de médicaments de votre traitement en cours afin que le médecin de l’unité de soins adapte votre pr
13/11/2024 12:17
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Soins psychiatriques sous contraintes
L'hospitalisation sans le consentement du patient peut être effectué à la demande d'un tiers ou d’un représentant de l’Etat.
13/11/2024 12:17
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Chartes des patients
Les chartes en ligne sont des directives données par le Ministère de la Santé, qui doivent être respectées par tout le personnel hospitalier. Charte de la Personne Hospitalisée Toute personne est libr
13/11/2024 12:17
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Visites
Les visites du patient par les proches doivent respecter l'organisation du service dans lequel le patient est hospitalisé. Modalités de visite Chaque service, en raison de ses particularités, établit
13/11/2024 12:17